Une communauté de Transformers au service de l’innovation

23 juin 2020

Innovation

Le 3 juin 2020 s’achève la première étape de la création d’une communauté de Transformers au sein du groupe Indosuez Wealth Management. C’est autour de Webinars interactifs que plus d’une centaine de collaborateurs des quatre coins du monde (Asie, Europe, Moyen-Orient, Etats-Unis) se sont réunis autour d’un projet commun : l’innovation au service d’une meilleure expérience client.

La réussite du lancement du projet « Transformers » est une illustration d’une cette prise de conscience collective également alimentée par la crise sanitaire. En effet, elle nous conduit à repenser notre manière de travailler ensemble, avec clients et collaborateurs, à distance et à intensifier encore la digitalisation de nos services et l’innovation.

Sabrina Sedoud, Responsable Innovation du groupe Indosuez, résume l’ambition autour de cette communauté des Transformers : « Une transformation n’est réussie que si chaque collaborateur se sent acteur du projet. Pour cela, toute personne qui souhaite œuvrer pour le changement, porter une idée, apporter sa pierre à l’édifice, doit pouvoir le faire d’une manière ou une autre et se sentir soutenue ».

Dès lors, l’innovation doit se répandre au-delà des sphères fermées de la R&D et gagner l’intégralité de nos filiales pour qu’émerge une réelle culture de l’innovation. A la fois ambassadeurs et relais de la transformation culturelle, les Transformers ont aussi pour mission d’accompagner les collaborateurs « intrapreneurs » en les aidant à se familiariser avec les outils innovation.

Plus d’une centaine ont décidé de prendre part au projet et de devenir les acteurs du changement d’Indosuez. « Notre communauté de Transformers a désormais vocation à se développer et à s’enrichir d’expériences diverses, des retours de nos clients, des réussites autant que des échecs, pour permettre à Indosuez de développer de nouveaux produits et services répondant au plus près des attentes de sa clientèle partout dans le monde », conclut Sabrina Sedoud.

23 juin 2020

À lire aussi

Solidarity

La Fondation Indosuez en France s’adapte au contexte de crise

écran ordinateur ipad tablette mobile smartphone

Nouvelle vitrine digitale d'Indosuez Wealth Management