COVID-19 : Mesures prises par le groupe Crédit Agricole et recommandations
L'évolution de l'épidémie à travers le monde conduit le Groupe à adopter les mesures suivantes :
- les voyages à l'international sont reportés jusqu'au 31 mars, sauf autorisation expresse du Directeur général de l'entité. Cette date peut être prorogée selon l'évolution de la situation.
- il doit être envisagé de reporter également tout rassemblement de collaborateurs (conférences, colloques...) qui concerne 100 personnes ou plus et d'apprécier l'intérêt de tenir ou de participer à des rassemblements inférieurs à 100 personnes, en accord avec le Directeur général de l'entité. Dans tous les cas, il convient de privilégier l’usage des moyens à distance.
- il est demandé à tous les collaborateurs munis de moyens de télétravail de les rapporter chez eux tous les soirs, pour faire face à un éventuel confinement.
- pour tout retour d'une zone à risques - Chine (Chine continentale, Hong Kong, Macao), Singapour, Corée du Sud, Iran, 4 régions d'Italie (Vénétie, Emilie Romagne, Lombardie et Piémont) -, une quarantaine doit être systématiquement observée (14 jours).
Pour les zones de confinement en France (certaines communes * de l'Oise, de Haute-Savoie et du Morbihan), la quarantaine s'applique également. À ce rehaussement des précautions prises, s'ajoute l'équipement renforcé des sites en distributeurs de solutions hydro-alcooliques et l'élévation de la fréquence des nettoyages des locaux.
Les communes de France faisant partie des zones de confinement :
Dans l’Oise : CREIL, CREPY en VALOIS, VAUMOISE, LAMAORLAYE, LAGNY le SEC, La CROIX St OUEN, MONTATAIRE, NOGENT Sur OISE, VILLIERS-SAINT-PAUL
En Haute-Savoie : LA BALME de SILLINGY
Dans le Morbihan : AURAY, CARNAC, CRAC’H
Les bons gestes à adopter
Des gestes simples et efficaces peuvent limiter la propagation du virus, comme se laver les mains régulièrement avec du savon ou une solution hydro-alcoolique ; se saluer plutôt que de se serrer la main ou de s’embrasser ; utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter après utilisation, tousser ou éternuer dans son coude.
Retrouvez les recommandations gouvernementales sur le site corporate du Groupe (credit-agricole.com).
05 mars 2020