Pierre Prebet est nommé Directeur du Développement d’Indosuez Corporate Advisory
Indosuez Corporate Advisory annonce la nomination de Pierre Prebet au poste de Directeur du Développement, à compter du 2 avril 2026. Il rejoint le Comité Exécutif de l’entité, commune à Indosuez Wealth Management et Crédit Agricole CIB, dédiée à l’accompagnement stratégique des dirigeants actionnaires de PME, ETI, holdings familiales et fonds de private equity.
Sous la direction de Cyril Kammoun, Indosuez Corporate Advisory rassemble 80 experts spécialisés en fusions-acquisitions, financement, structuration et marchés de capitaux. Pierre Prebet aura pour mission de piloter le développement de la plateforme d’exécution des opérations small caps et de promouvoir les métiers de l’entité au sein du Groupe et auprès de ses partenaires externes.
Cette nomination s’inscrit dans la volonté d’Indosuez Corporate Advisory de renforcer son offre de conseil au service des entreprises et des investisseurs, dans un environnement en pleine évolution.
« Je suis honoré de rejoindre Indosuez Corporate Advisory à un moment clé pour le développement du conseil stratégique au sein du Groupe. Notre ambition est d’offrir aux entrepreneurs et investisseurs un accompagnement sur-mesure, fondé sur l’expertise et la proximité, pour répondre à leurs enjeux de croissance et de transmission », déclare Pierre Prebet.
Biographie
Après un début de carrière à la Banque Populaire Rives de Paris, Pierre Prebet a effectué un parcours diversifié au sein du Groupe Crédit Agricole : CA Leasing & Factoring, Caisse régionale de Centre France où il a mis en place la banque d’affaires, au sein d’une filiale régionale de capital investissement de plusieurs Caisses régionales, puis chez Idia filiale nationale de capital investissement, enfin Crédit Agricole S.A. où il a pris en charge l’animation des activités de banque d’affaires des Caisses régionales.
Il a également été directeur du développement de Turenne Capital avant de rejoindre Indosuez fin 2011 où il a été successivement responsable de l’équipe des banquiers conseils à Paris, puis Directeur Régional. Depuis 2023 il était Directeur marketing business management France et membre du comité de direction générale de la Business Unit France.
Pierre Prebet est diplômé de l’ESLSCA Paris et d’un Master de Droit de l’Ingénierie Financière.
Contacts presse
Eric Pons - + 33 1 41 89 84 62 - eric.pons@ca-cib.com
Jenny Sensiau - +33 7 86 22 15 24 – jenny.sensiau@ca-indosuez.com
A propos d’Indosuez Corporate Advisory
Issu de la fusion des équipes de Crédit Agricole Midcap Advisors (Crédit Agricole CIB) et de Degroof Petercam Finance France (Indosuez Wealth Management), et détenue à parts égales par Indosuez Wealth Management et Crédit Agricole CIB, Indosuez Corporate Advisory accompagne les actionnaires dirigeants de PME et d’entreprises de taille intermédiaire, les holdings familiales et les fonds de capital-investissement dans la conception et la mise en œuvre de leurs opérations stratégiques, en France et à l’international.
Indosuez Corporate Advisory réunit plus de 80 spécialistes reconnus dans les domaines du conseil en fusions-acquisitions, du financement et de la structuration, ainsi que de l’accompagnement sur les marchés de capitaux.