Déclaration 2020 des sociétés immobilières non soumises à l’impôt

Cerfa 2072

10 avril 2020

Tax | regulation
Les sociétés immobilières, non passibles de l’impôt sur les sociétés, qui louent leurs immeubles (nus), ont l’obligation de souscrire chaque année une déclaration de leur résultat à l’aide du formulaire numéro 2072.

Cette déclaration (formulaire 2072) concerne en particulier les sociétés civiles immobilières (SCI), dites à l’impôt sur le revenu (IR), qui louent des immeubles nus (non meublés).

La déclaration 2020 des revenus 2019 doit être télétransmise au plus tard le 20/05/2020.

A ce jour, aucune information d’un éventuel recul de la date de dépôt de la déclaration n’a été communiquée. Il convient donc de considérer que la date du 20/05/20 constitue la date butoir.

Bien entendu, l’établissement de cette déclaration ne dispense pas les associés de déposer leurs propres déclarations à bonne date (en prenant en compte notamment la quote-part de résultats leur revenant dans leur société immobilière).

Attention : cette année la déclaration doit obligatoirement être télétransmise !

 

Les données et renseignements ci-dessus vous sont communiqués à titre d’information uniquement. CA Indosuez Wealth (France) fait tout ce qui est raisonnablement possible pour s'informer auprès de sources qu'elle juge fiables. Malgré tout le soin apporté à la collecte, à l’analyse et à la présentation des informations et données fournies, CA Indosuez Wealth (France) ne peut en garantir ni l’exactitude ni l’exhaustivité ni l’adéquation à la situation de la personne en prenant connaissance, et sa responsabilité ne saurait en aucun cas être engagée à cet égard. Par ailleurs, les opinions qui seraient présentées ci-avant n’engagent que leur(s) auteur(s) et il appartient à chaque lecteur de se faire sa propre opinion. En aucun cas, les informations, renseignements et données figurant ci-dessus ne peuvent être considérés comme le fondement d’une décision d’investissement ou de toute autre décision. Toute reproduction, représentation, adaptation, traduction et/ou transformation partielle(s) ou intégrale(s) ne pourra (pourront) être faite(s) sans l’accord préalable et écrit de CA Indosuez Wealth (France). Toute violation de ces dispositions rend le contrevenant, ainsi que toutes les personnes responsables, passibles des peines pénales et civiles prévues par la loi. © CA Indosuez Wealth (France) - 2020 - Tous droits réservés.

10 avril 2020

À lire aussi

porte|paysage

Les principales économies s’efforcent de lever les mesures de confinement

Mains | aide | solidarité

Dons sans contrepartie à des organismes d’aide aux personnes en difficultés

calendrier | agenda

Nouvelle échéance de déclaration des entreprises au 30 juin 2020