Indosuez Wealth Management, ouvre une succursale au Portugal

Lisbonne, le 19 mars 2024 - Dans le cadre du développement de ses activités sur de nouveaux marchés européens, Indosuez Wealth Management renforce sa présence dans la péninsule ibérique et ouvre une succursale dans le centre financier de Lisbonne.

19 mars 2024

Située au numéro 190 2ºB de l’Avenida da Liberdade, la succursale est composée d’une équipe de 9 collaborateurs (banquiers privés, conseillers et assistants commerciaux). Ils accompagneront les family offices, les grandes familles, les entrepreneurs et les expatriés résidant au Portugal, en leur proposant un conseil personnalisé, une offre internationale pointue, et un large panel de solutions créatives élaboré par les experts d’Indosuez.
La présence d’Indosuez au Portugal favorisera notamment les synergies avec le groupe Crédit Agricole, présent sur le territoire à travers des entités comme Crédit Agricole CIB, Credibom (CA Consumer Finance), Eurofactor (une marque de Crédit Agricole Leasing & Factoring) ou encore MUDUM (filiale spécialisée dans les assurances), et renforcera la proposition de l’offre d’assurance vie de Crédit Agricole sur ce marché.
Cette nouvelle étape s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement d’Indosuez au plus près de ses clients et renforce son positionnement en tant que leader pan-européen de la gestion de fortune.

Nominations au sein d‘Indosuez Wealth Management au Portugal 

230319-Indosuez Portugal _directors.png

Nuno Vilar Gomes est nommé Directeur général d’Indosuez Wealth Management au Portugal et assurera la coordination du développement de la clientèle portugaise pour l’ensemble des entités d’Indosuez. Il conserve la responsabilité de l'équipe commerciale en charge de la clientèle portugaise au Luxembourg 

Christophe Besnard est nommé Directeur général adjoint de la succursale, et sera en charge de la gestion des risques, de la compliance, des opérations et des activités supports.  

Tiago Rangel de Lima est nommé Directeur de clientèle. Son rôle au sein de la succursale sera de développer et de gérer une équipe de banquiers, avec l’ambition de faire croître de manière significative la clientèle en les accompagnant de façon personnalisée dans leurs décisions d’investissement. 
 

Vincent Manuel, Directeur général adjoint d'Indosuez Wealth Management en Europe, a déclaré : « Cette ouverture de succursale constitue une étape très importante dans le développement de notre activité au Portugal, qui nous permet de nous rapprocher de nos clients et de nos partenaires. Cette réalisation nous permet d’étendre notre réseau de succursales et je salue l’engagement de l’ensemble des équipes qui ont rendu possible cette ouverture en quelques mois. »  

Nuno Vilar Gomes, Directeur général d'Indosuez Wealth Management au Portugal, a déclaré : « L’ouverture de cette succursale s’inscrit pleinement dans les ambitions d’Indosuez. Nous avons à cœur, grâce à la nouvelle équipe de Lisbonne et à celle active depuis le Luxembourg, d’accompagner les clients portugais dans leurs projets et de leur apporter une offre internationale, qu’ils résident sur le territoire ou ailleurs. »
 

Biographies:

Nuno Vilar Gomes a débuté sa carrière au sein de Banco Commercial Português en 1997, avant de rejoindre Banco Finantia en 2000, en tant que banquier privé. Il rejoint Barclays Wealth en tant que Directeur Associé en 2005 avant de passer Vice-Président en 2007. Il intègre Crédit Suisse au  Luxembourg en 2012 en tant que Vice-Président du pôle portuguais. Il occupe le poste de Head of Wealth Management Portugal au sein d’Indosuez Europe, depuis 2015. Nuno Vilar Gomes est diplômé de l’Universidade de Lisboa. 

Christophe Besnard a rejoint le groupe Crédit Agricole en 2002, comme CFO de Amundi Technology (SITS), après avoir mené des missions de conseil pour la CNCA et Crédit Agricole Asset Management. En 2011, il a pris en charge l’audit informatique d’Amundi, le premier asset manager européen, comme auditeur puis chef de mission. Depuis 2016, il était Chief Operating Officer de la succursale belge d’Indosuez Wealth Management, où il a participé au développement de cette entité. Christophe Besnard est diplômé d’un Mastère en Conception et Gestion des Systèmes d’Information et de Décision de l’ESSEC et de l’Ecole Supérieure de Commerce de Brest.  

Tiago Rangel de Lima a commencé sa carrière à la Banco Santander au Portugal, en 1997. Chez Santander, il a travaillé dans les départements de la banque de détail et des fonds d’investissement avant de rejoindre la banque privée en novembre 2001. Depuis lors, il a été banquier privé et a assumé de nombreuses fonctions, notamment celle de responsable de la région sud du Portugal de 2019 à 2021. Il occupait le poste de Directeur de la clientèle privée avant de rejoindre Indosuez Wealth Management au Luxembourg en tant que Senior Wealth Manager et Directeur de la clientèle, en novembre 2023. Tiago Rangel de Lima est diplômé en Administration des Affaires de l’Instituto Superior de Gestão (ISG) de Lisbonne. 

Contacts  presse:

Indosuez Wealth Management
Isabelle Mandelli | isabelle.mandelli@ca-indosuez.lu | +352 24 672 700
Daphné Ibara | daphne.ibara@ca-indosuez.lu | +352 24 672 701

Agence Fargo :  
Féten Ben Hariz | fbenhariz@fargo.agency | +33 (0) 6 18 83 63 06 
Diana Kostova | dkostova@fargo.agency | +33 (0) 6 16 83 87 50  
Aïssata Sissoko | asissoko@fargo.agency | +33 (0) 6 58 42 43 45 

À propos d'Indosuez Wealth Management 

Indosuez Wealth Management est la marque mondiale de gestion de fortune du groupe Crédit Agricole, classée 10e banque mondiale sur la base du bilan (The Banker 2022). 
Façonné par plus de 145 ans d’expérience dans l’accompagnement de familles et d’entrepreneurs du monde entier, Indosuez Wealth Management propose une approche sur mesure permettant à chacun de ses clients de préserver et développer son patrimoine au plus près de ses aspirations. Dotées d’une vision globale, ses équipes apportent conseils experts et service d’exception sur l’un des plus larges spectres du métier, pour la gestion du patrimoine privé comme professionnel. 
Distingué pour sa dimension à la fois humaine et résolument internationale, Indosuez Wealth Management rassemble près de 3 000 collaborateurs dans 12 territoires à travers le monde : en Europe (Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Monaco, Portugal et Suisse), en Asie-Pacifique (Hong Kong RAS, Nouvelle-Calédonie et Singapour) et au Moyen-Orient (Émirats Arabes Unis). 
Avec 135 milliards euros d'actifs sous gestion (au 31/12/2023), Indosuez Wealth Management figure parmi les leaders mondiaux de la gestion de fortune. 
www.ca-indosuez.com 

 

19 mars 2024

À lire aussi

Notre rapport de développement durable 2023 est sorti !

Indosuez Wealth Management finalise l’acquisition de Degroof Petercam

Alerte à la fraude, soyez vigilant : en savoir plus